Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Pôle ballons : soutenir la formation et les clubs

Pôle ballons : soutenir la formation et les clubs
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 15-01-2021

Depuis son ouverture en 2017, la Province de Liège met le Pôle ballons à disposition de plusieurs clubs et de nombreux sportifs. Parmi ceux-ci, le club de volley-ball local, le VBC Waremme

Luc Larmuseau, secrétaire du club, évoque avec nous cette relation avec la Province de Liège.

" Cela fait une dizaine d'années que la Province de Liège soutient notre club et les rapports avec le Service des Sports sont excellents ! Depuis 3 ans, nous bénéficions, en outre, du Pôle ballons de la Province de Liège, que nous partageons avec le club de basket de Waremme et bien entendu, en journée, avec les élèves du sport-études de l'IPES de Hesbaye.

85 % de notre activité, c'est le sport amateur et la formation.

Avant le Pôle ballons, nous occupions six sites différents ; aujourd'hui nous pouvons déployer 90 % de notre activité en un seul endroit. Il faut se rendre compte que nous avons 300 membres ; cela représente 12 équipes « senior » et encore 17 équipes de jeunes ! Le Pôle ballons est donc un outil très utile qui permet une certaine qualité de travail. D'autant plus qu'il faut encore compter les 200 membres de l'ABC Waremme, le club de basket.

Évidemment quand on gère un club, on vise toujours le maximum et on espère donc toujours des évolutions car nous alignons une équipe au plus haut niveau belge ; mais notre activité concerne principalement la formation et le sport amateur donc soyons clairs : on est super bien au Pôle ballons ! "

Information(s) pratique(s)

Pôle ballons

aurelien.jacques@provincedeliege.be

04/279.65.05

VBC Waremme (site web)

Lieu

Chaussée Romaine, 67
4300 Waremme