La Province est LÀ

La Province est LÀLa Province est LÀLa Province est LÀLa Province est LÀ
Rénovation du Palais des Princes-Évêques de Liège: coordonner les travaux et fédérer les forces vives, pour rendre le Palais aux Liégeois

Rénovation du Palais des Princes-Évêques de Liège
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 03-02-2023

Coordonner les travaux et fédérer les forces vives, pour rendre le Palais aux Liégeois

Le Collège provincial se réjouit que ce dossier évolue enfin : la Province de Liège s'engage pour rassembler les Liégeois autour de cette dynamique

RENDRE LE PALAIS AUX LIÉGEOIS

Un comité de pilotage va être mis en place afin de coordonner les travaux de rénovation et de restauration du Palais des Princes-Évêques de Liège.

Au-delà de l'indispensable rénovation des façades, la Province s'engage sur l'affectation future de ses lieux patrimoniaux prestigieux qui doivent être, le plus rapidement possible, accessibles au public.

À l'instar de ce qui se fait dans d'autres métropoles européennes, les citoyens liégeois et les touristes doivent pouvoir s'approprier ce Palais sans attendre les annuelles Journées du Patrimoine.

CRÉATION D'UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE ET COORDINATION DES ACTIVITÉS AU PALAIS

Dans cette légitime perspective, une fondation d'utilité publique sera créée pour rassembler et fédérer toutes les forces vives politiques, économiques, académiques et citoyennes autour de ce projet.

Le Palais des Princes-Évêques doit être un lieu de vie et la Province de Liège est disponible pour coordonner, dans le plus strict respect des mesures de sécurité, les initiatives qui seraient proposées.

Dès septembre prochain et jusqu'en juin 2024 pour une première saison, la Province de Liège, occupant d'une partie des locaux, entend ouvrir les portes du Palais au public pour une série de manifestations culturelles et touristiques allant de petits concerts à des expositions en passant par des activités diverses permettant de rassembler différents types de public.

Dès les prochaines Journées du Patrimoine, la Province proposera au public un nouveau parcours de visites du Palais, agrémenté d'une signalétique moderne en quatre langues.