Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
L'un des Jaccede Challenge, à Huy

La Fédération du Tourisme primée aux "Publica Awards" 2020
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 04-06-2020

Le triple travail de la Fédération du Tourisme en faveur d’une meilleure accessibilité des lieux publics aux PMR a été primé aux Publica Awards !

Depuis 2017, les "Publica Awards" récompensent les meilleurs projets du secteur public en Belgique. Cette année, le travail de la Fédération du Tourisme en faveur de l'accessibilité a été primé dans la catégorie « Corporate Responsability ».

Sous l'appellation « Loisirs accessibles à tous », c'est le triple travail de la Fédération du Tourisme qui est distingué :

- le "Kit d'accessibilité pour tous". Quatre vidéos « témoignages » en parlent ICI ;

- le partenariat avec la plateforme collaborative française www.jaccede.com ;

- la prise en charge de 60% du coût des audits menés par un auditeur agréé par ACCESS-i.

Plus d'informations sur https://www.liegetourisme.be/accessibilite

En détails, du 23 mars au 1er juin, l'ensemble des projets participant au concours, publiés sur le site de "Publica Awards", ont fait l'objet d'un vote en ligne au sein de cinq catégories. Et là, la Fédération du Tourisme a fait fort puisqu'elle a remporté haut la main la timbale avec plus de 30% de l'ensemble des voix !

Un deuxième prix sera décerné le 17 septembre prochain à Bruxelles, celui du Jury… La Fédération du Tourisme va-t-elle faire la passe de deux et sortir grande gagnante de l'édition 2020 de ces Publica Awards ? Elle a en tous les cas été pionnière en la matière et a osé faire de l'accessibilité une activité à plein temps pour l'un de ses agents depuis de nombreuses années, avec de nombreuses actions à la clé.

Ce travail commence à être reconnu.

La Fédération du Tourisme distinguée