HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

La Haute Ecole de la Province de Liège

La Haute Ecole de la Province de Liège a le souci de fonctionner, à travers sa gestion et son règlement des études, dans la plus grande clarté et transparence. Elle dispose pour cela de toute la confiance de son Pouvoir organisateur.

La Haute Ecole de la Province de Liège est née de la fusion des trois Hautes Ecoles provinciales : Rennequin SUALEM, Léon-Eli TROCLET et André VESALE.

En créant une seule Haute Ecole, la Province de Liège entend, d'une part, optimaliser les moyens financiers de manière à pouvoir actualiser, élargir et diversifier l'offre de formation. D'autre part, elle offre à la nouvelle Haute Ecole les conditions d'une meilleure intégration dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur, conformément à la Déclaration de Bologne.

C'est ainsi que, soucieuse de rencontrer les principes d'Assurance Qualité et de participer pleinement au nouvel Espace européen de l'Enseignement supérieur, la Haute Ecole de la Province de Liège a adopté un cadre de référence pour la mise en place pratique d'un Système de Management de la Qualité (SMQ).