Académie provinciale

Académie provincialeAcadémie provincialeAcadémie provincialeAcadémie provinciale

Une journée sportive pour les enfants de maisons heureuses !

Une superbe journée.

Grâce à la Province de Liège, les enfants issus de maisons heureuses ont eu la chance de participer à une journée découverte sportive, avec au menu du kayak et de l’escalade.

C'est une véritable bouffée d'oxygène qu'a offert le Service des Sports de la Province de Liège aux enfants issus de maisons heureuses, dont la majorité a été placée par un juge de la jeunesse. En effet, ces derniers peuvent profiter, durant les vacances scolaires de « journées découvertes », une nouveauté du Service des Sports.

Au cours de cette superbe journée, ces derniers peuvent apprécier les joies de l'escalade ou du kayak. Ainsi, grâce au club alpin belge, ils ont l'opportunité de gravir une paroi rocheuse.

Quant au kayak, avec la collaboration du club Mava, à Angleur, ils pagayent sur l'Ourthe avant de se lancer dans une descente en rafting durant l'après-midi.

Notons que les enfants qui ont la chance de prendre part à cette journée, au prix de 10 euros par personne, sont issus d'institutions de la province de Liège et sont âgés entre 10 et 18 ans. Encadrés par leur éducateur, par groupe de dix maximum, ils peuvent passer une journée qui, à coup sûr, restera gravée dans leur mémoire !