Espace Qualité Formation

Espace Qualité FormationEspace Qualité FormationEspace Qualité FormationEspace Qualité Formation
Tik Tok

Apprendre grâce à TikTok
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 16-06-2020

Tik Tok est l'application de partage video en vogue. Tendance et divertissante, elle est très répandue chez les adolescents, mais séduit des tranches d'âge de plus en plus large!

TikTok vous connaissez ? Cette application très à la mode actuellement permet de partager des vidéos de divertissement au format court. On découvre des utilisateurs danser, faire du play-back, réaliser des challenges. Mais pas seulement !

Tutos et conseils en tout genre!

Outre les vidéos fun, TikTok propose également des expériences, des tutoriels et des conseils en tout genre. C'est la raison pour laquelle TikTok a décidé de lancer un programme éducatif, accessible à tous : #LearnOnTikTok (traduisez apprendre sur TikTok). Cette initiative est lancée en association avec des personnalités publiques, éditeurs de médias, établissements d'enseignement et experts professionnels.

L'objectif est simple, il s'agit de proposer à ses utilisateurs un contenu enrichissant et pédagogique, encourageant et facilitant l'apprentissage.

Concrètement, à quoi ça ressemble?

#LearnOnTikTok regroupe une série de vidéos explicatives sur des sujets détaillés par des professionnels du milieu. Par exemple, vous pouvez apprendre les pas de base de la salsa avec un danseur professionnel, mener une mini expérience scientifique en collaboration avec un chimiste, en apprendre plus sur une espèce menacée via un professeur d'Université, bénéficier des conseils d'un étudiant de médecine sur l'hygiène dentaire, etc.
Bref, une multitude de sujets !

#LearnOnTikTok vous donne donc des conseils pédagogiques et des astuces dans un format créatif, enseignant quelque chose d'utile et inspirant les utilisateurs à rechercher plus d'informations d'une manière amusante.

Parce que, quand ils sont bien utilisés, les outils numériques et les réseaux sociaux sont un espace formidable de développement, d'enrichissement et d'apprentissage en tous genres … alors il faut le dire et l'encourager !

Prenez soin de vous et… apprenez en ligne en attendant de pouvoir le faire à nouveau « en vrai » !