La conférence "FM & Architecture" aura lieu le 24 novembre au Campus 2000. Elle sera consacrée à la problématique de la collaboration entre facility managers et architectes.
A la base, la construction et l'aménagement d'un bâtiment sont conçus de manière optimale afin de soutenir et de faciliter efficacement l'activité principale actuelle et peut-être future de l'entreprise.
Des choix sont faits tout au long du processus de la conception et de la construction d'un bâtiment. Ces choix ont un impact fonctionnel et financier important sur l'entretien et la gestion du bâtiment pendant tout son cycle de vie. Trop souvent, le Facility Manager (gestionnaire des services généraux), qui détient un savoir-faire et une expérience, n'est pas assez impliqué dans la conception et la construction des immeubles. Il peut en résulter un bâtiment non durable, coûteux, difficile à entretenir et difficile à gérer.
Qui doit transmettre les informations stratégiques et à quel moment ? Le 24 novembre au Campus 2000 de la HEPL (avenue Montesquieu, 6 - 4101 Seraing), vous pourrez notamment découvrir les conclusions du rapport rédigé par le groupe de travail "FM & Architecture" de l'IFMA (International Facility Management Association).