HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Négociales 2015: des étudiants en demi-finale et le prix du meilleur centre de qualification!

Négociales 2015: des étudiants en demi-finale et le prix du meilleur centre de qualification!

L’épreuve finale des Négociales a eu lieu à Epinal ce 26 mars : 3 étudiants de la Haute Ecole ont atteint la demi-finale et la HEPL a reçu le prix du "Meilleur Centre de Qualification" !

A l'issue de la finale belge du concours de négociation commerciale "Les Négociales", 25 étudiants - dont 20 de la HEPL - s'étaient qualifiés pour se rendre à la "grande finale" à Epinal (voir notre article "La HEPL a accueilli la troisième édition belge des Négociales"). Ils s'y sont donc rendus confiants, mais c'est face à plus de 500 autres compétiteurs venant du Maroc et de la France qu'ils ont dû faire leurs preuves.

La grande finale à Epinal

Et c'est remarquablement qu'ils se sont distingués puisque 16 d'entre eux se sont qualifiés pour les quarts de finale, puis 4 (dont 3 de la HEPL) pour la demi-finale : Florian NOEL (2e Bachelier en Marketing, HEPL), Marc LAMBRECHT (Master en Facility Management, HEPL), Rafik ZIT (3e Bachelier en Commerce extérieur, HEPL) et Elsa GONZALEZ-CARRENO (2e Bachelier en Relations publiques, HEL). Suite à leur prestation, ils ont été approchés par différents recruteurs tels que Michelin ou le Groupe Thiriet.

Le prix du meilleur centre de qualification

Et, pour couronner cette édition 2015, c'est non seulement avec les félicitations des professionnels et de l'ensemble de l'équipe des Négociales mais aussi avec le prix tant convoité du "Meilleur Centre de Qualification" que la HEPL est repartie en Belgique !

Ce prix, qui échappe pour la première fois aux Français, récompense la qualité d'organisation du centre de qualification, le professionnalisme de ses équipes, la sélection des jurys de professionnels, la qualité de la formation et de l'encadrement des étudiants ainsi que, bien sûr, la croissance en termes de participants !

Une finale belge qui prend de l'ampleur

La HEPL avait organisé en février dernier la finale belge des Négociales. A cette occasion, le Campus 2000 de la HEPL avait accueilli 180 participants issus de la Haute Ecole de la Province de Liège, de la Haute Ecole de la Ville de Liège, de la Haute Ecole Charlemagne et de la Haute Ecole Provinciale Condorcet du Hainaut. Environ 100 professionnels avaient de plus répondu présent et composaient les différents jurys.

Pour rappel, ce concours a été créé en 1989 en France et se base sur des jeux de rôle qui visent à mettre les étudiants en situation réelle de négociation. Ils y donnent la réplique à des chefs d'entreprise ou des responsables commerciaux et leur prestation est jugée par un jury de professionnels.






Galerie photos

Négociales 2015: des étudiants HEPL en 1/2 finale
Négociales 2015: des étudiants HEPL en 1/2 finale


Toutes les actualités