HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

La Reid: opération "Prévention Sida" et autres IST

Les étudiants en agronomie ont participé à une séance de prévention des IST.

Les étudiants en agronomie ont participé à une séance de prévention des IST.

C'est à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le Sida que les étudiants en 2e année de la formation de Bachelier en Agronomie ont participé, ce mercredi 10 décembre, à une séance interactive de prévention des IST (infections sexuellement transmissibles). Cette séance était organisée par M. Imbreckx, professeur dans la finalité "Agro-industries et Biotechnologies".

Grâce à l'intervention du Centre de planning familial de Spa, les étudiants ont passé en revue les différentes infections qu'il est possible de contracter en cas de rapports sexuels non protégés. Ils ont appris, entre autres informations, que la syphilis est en nette recrudescence.

Cette séance d'information les a menés à une prise de conscience des nombreux risques encourus quand on ne se protège pas adéquatement.

De plus, une personne-ressource, contaminée par le virus du VIH depuis de nombreuses années, est venue témoigner (sans tabou !) en insistant surtout sur le fait qu' "on ne guérit jamais du Sida ! Même si on n'en meurt plus en Belgique, les traitements actuels contre le virus restent permanents, difficiles et lourds à supporter."

Après des échanges enrichissants, la séance d'information s'est terminée par une distribution de rubans rouges (symbole de la lutte contre le Sida) et de préservatifs.




Toutes les actualités