HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Les futurs ingénieurs industriels à la découverte d'EVS

Les futurs ingénieurs industriels à la découverte d'EVS

La HEPL confronte en permanence ses étudiants au monde de l’entreprise. Une visite d'EVS a ainsi été organisée, en collaboration avec l’asbl "Planète métiers".

Les étudiants en 2ème année du Master en Sciences de l'Ingénieur industriel ont été accueillis par M. Doutremont, responsable communication, et M. Theunissen, responsable RH. La présentation a duré deux heures. Les questions étaient nombreuses et la curiosité des étudiants bien grande.

La visite était basée sur une présentation de l'entreprise liégeoise : son historique, ses produits, sa stratégie, ses marchés, sa politique du personnel. Il est en effet intéressant de savoir que plus de 500 personnes travaillent chez EVS, dont 300 sur le seul site de Liège.

EVS est leader sur le marché des serveurs et sur le système de ralenti, tant dans le domaine du sport que dans celui des émissions d'information ou les documentaires. Présente en Europe, Amérique, Russie et Asie, son implantation est mondiale.

Des aspects financiers ont également été soulevés, tableaux et chiffres à l'appui. EVS engage plus de 80 personnes par an et affiche un taux de croissance unique dans la région liégeoise. L'entreprise attend impatiemment ses nouveaux locaux, qui seront prêts en 2014 et représentent un investissement de 45 millions d'euros !

Les étudiants ont ensuite eu l'opportunité de se mettre dans la peau d'un technicien en utilisant le système de ralenti et multicaméras. Cette visite, organisée en collaboration avec l'asbl "Planète Métiers" (interface active entre entreprises et écoles), a constitué pour eux une réelle opportunité de se faire connaître.




Galerie photos

Les futurs ingénieurs industriels à la découverte d'EVS
Les futurs ingénieurs industriels à la découverte d'EVS


Toutes les actualités