HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

Les Négociales : clap, cinquième !

HEPL - Négociales 2017

Le 21 février, le challenge de négociation commerciale "Les Négociales" était de retour sur le site du Campus 2000 avec sa cinquième édition belge !

Pour rappel, "Les Négociales" consistent en un challenge de négociation commerciale : il s'agit d'une mise en situation réelle dont le principe est d'accorder à chaque étudiant 10 minutes pour convaincre un acheteur professionnel. La compétition existe en France depuis 1988 et rassemble aujourd'hui 15 000 compétiteurs, 30 centres d'enseignement supérieur, 150 entreprises, 2500 professionnels et débouche sur 200 offres d'emplois et de stages. Des centres de qualification organisent une épreuve de sélection dans toute la France et au Maroc.

L'épreuve de sélection belge fut un moment de rencontres privilégiées entre futurs diplômés et responsables d'entreprises. Lors de cette finale, pas moins de 310 étudiants de Hautes Ecoles liégeoises, hennuyères et bruxelloises se sont inscrits ! Tout au long de cette journée, deux cas de négociations ont été proposés aux étudiants. Face à un jury de professionnels, ils se sont affrontés devant un public nombreux composé de professionnels, d'étudiants et du corps professoral. Ils ont dû faire preuve de combativité, rigueur et patience pour atteindre la finale !

Antoine Decoux (HEPH Condorcet), Estelle Bergenhouse (HEL), Farah Chenah (HEPH Condorcet) et Roderick Velings (HEPL) ont été les 4 meilleurs compétiteurs. Pour la finale qui s'est tenue les 22 et 23 mars à Epinal, l'équipe belge a emmenée avec elle 28 étudiants fiers et enrichis de cette expérience hors du commun !




Toutes les actualités