HAUTE ECOLE

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Haute école

La "Semaine de l'Emploi" à la HEPL

L'une des nombreuses conférences

Des représentants de nombreux secteurs de la vie économique à la rencontre des étudiants des sections économiques de la HEPL.

Dans sa volonté de préparer au mieux les futurs diplômés aux réalités du monde socio-économique, la HEPL a organisé de nombreuses conférences dans le cadre de la "Semaine de l'Emploi", entre le 14 et le 17 novembre, afin de permettre aux étudiants de rencontrer des professionnels.

Les intervenants représentaient en effet un large panel des secteurs d'activités dans lesquels les étudiants pourraient trouver de l'emploi : le SELOR, l'AWEX, Belfius, Liège Airport, le SPF Finances, l'IPCF, ALPI, JOB'In ou encore Carrefour.

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études ont aussi rencontré des représentants de la HEPL et le l'ULg, qui leur ont présenté les nombreuses filières accessibles en fonction du diplôme obtenu.

La "Semaine de l'Emploi" s'est terminée le jeudi 17 novembre par deux conférences pour l'ensemble des étudiants de la Catégorie économique.

Le premier conférencier, Philippe Parmentier, maître-assistant à la HEPL, a proposé un exposé sur "Le marketing de l'emploi" et le second, Olivier Moch, professeur invité à la Haute Ecole et communicateur d'expérience, a abordé le thème très important du "Personnal Branding et de la recherche d'emploi".

Dans la continuité de cette "Semaine de l'Emploi", les étudiants participeront le mercredi 26 avril à une Bourse à l'Emploi, où ils pourront rencontrer plus de 30 entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Pour en savoir plus sur les Job Days de la HEPL: www.hepl.be/jobdays




Toutes les actualités