Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
La Tour d'Eben-Emael

La Province propose 26 balades à vélo sur son site Internet
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 15-07-2020

La Province de Liège propose 26 balades taillées sur mesure aux quatre coins de la destination. Laissez-vous guider par un certain esprit de liberté.

La Province, par l'intermédiaire de Liège Europe Métropole (LEM) et de la Fédération du Tourisme, propose 26 parcours taillés pour tous les profils à vivre sur le réseau en Points-Nœuds. La distance, les points d'intérêts touristiques aux alentours, le dénivelé et même le niveau de difficulté sont renseignés afin que la balade vous aille comme un gant. Que vous soyez adepte du cyclotourisme ou simple novice.

Des boucles et des... voyages en train

21 de ces 26 balades sont des boucles à la disposition du public sur le site Internet de la Fédération du Tourisme via le lien https://www.liegetourisme.be/balades-velo-ete. La Basse-Meuse #23km – Les Hautes Fagnes #31km – La Vallée de l'Ourthe #36km – Momalle-Vallée du Geer #19km – Le Tour du Moulin #28km – De la cascade au circuit #28km… constituent notamment cette offre.

Mais il existe aussi la formule… en train. Pour découvrir à vélo des régions plus éloignées dans la Province, cinq itinéraires où l'on combine trajet à vélo et en train (aller ou retour, au choix) sont proposés dans la rubrique https://www.liegetourisme.be/velo-train-paysages

Retrouvez aussi ces balades sur la page Facebook de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège spécialement dédicacée au réseau en Points-Nœuds : https://www.facebook.com/pointsnoeuds.provincedeliege/

L'évasion en boucles