Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Les 25 ans du géant Nanèsse

Le 15 Août en province de Liège
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 10-08-2019

Plusieurs événements vont se dérouler tout au long de la journée du 15 Août. Entre folklore, histoire, gastronomie, brocante…un programme qui sera très diversifié.

Différentes festivités s'organisent à l'occasion du 15 Août. Nous vous proposons un petit tour d'horizon de ces événements.

A Liège, le quartier d'Outre-Meuse va vivre aux rythmes de multiples animations. Cette année le cortège mettra à l'honneur…Nanèsse. Et oui, cela fait 25 ans que son géant a été réalisé par la Régie des Bâtiments de la Province de Liège. D'ailleurs, aujourd'hui, il y a en tout 11 géants que vous pourrez admirer lors du cortège du jeudi de l'Assomption (découvrez le programme du 15 Août 2019).

A Huy, l'année 2019 est bien particulière avec les Septennales dont le point d'orgue est évidemment la journée du 15 août avec le cortège historique et religieux d'une rive à l'autre. Le cortège de 500 figurants évoquera les grandes heures de l'histoire de la ville. Puis, la féerie lumineuse au départ du quai de Namur précédera donc le tir du feu d'artifice. Une soirée sera ensuite organisée sur la Grand-Place (n'hésitez pas à consulter la programmation des Septennales).

Il y aura aussi la traditionnelle Brocante de Tilff et bien évidemment l'Omellette géante de Malmedy.

Cette journée du 15 Août est aussi placée sous le signe de l'hommage rendu aux courageux défenseurs du Fort de Loncin à Ans (à partir de 16 heures).

Les géants réalisés par la régie provinciale des Bâtiments