Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Parmi les nombreux projets menés par la Fédération du Tourisme : le fluvial !

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège lance la saison touristique 2019
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 28-03-2019

En plus de soutenir les acteurs touristiques de son territoire, la FTPL mène des projets d’envergure afin d’accroître davantage encore l’attractivité de son offre.

Parmi ceux-ci :

1. Le réseau cyclable points-nœuds.

Ce projet a vu le jour en mars 2017 depuis le Ravel de Tilff. Grâce à un travail permanent de balisage, ce réseau couvre aujourd'hui 1.256 km de notre territoire. Ces parcours sont désormais publiés sur le site Internet de la FTPL www.liegetourisme.be. Cette nouveauté permet aux utilisateurs de planifier leurs trajets, de les imprimer ou de les télécharger sur leur GPS.

2. La poursuite et le développement du tourisme fluvial sur la Meuse liégeoise.

Après l'inauguration d'un premier portique à la Collégiale, 3 nouveaux verront le jour très bientôt au Port de Corphalie, au Port de Statte et à l'Esplanade Batta à Huy. La Province de Liège et sa Fédération du Tourisme avaient déjà permis d'entamer, en 2018, de lourds travaux de rénovation intérieurs et extérieurs en faveur du bateau « Val Mosan ».

La Ville de Visé accueillera, elle aussi cette année, de nouveaux portiques. Six au total dont deux seront particulièrement dédicacés au bateau "Pays de Liège".

3. Favoriser l'accessibilité touristique

La FTPL fait évoluer deux projets liés à l'accessibilité :

a) Le « Kit d'accessibilité pour tous » ouvert… à TOUS

L'appel à projets lancé en 2017 - permettant d'acquérir des équipements à moindre frais - se complète de nouveaux éléments et s'étend désormais à TOUS les commerces de la province.

b) Deux nouveaux « Jaccede Challenge »

En 2018 la FTPL participait à un « Jaccede Challenge » au cours duquel des équipes de la FTPL ont référencé... 1.009 établissements du centre-ville liégeois sur la plateforme collaborative Jaccede.com. Fort de ce succès, deux nouveaux « Jaccede Challenge » seront organisés en 2019 : le 22 mai à Huy et en septembre prochain à Verviers.

Le tourisme fluvial a le vent en poupe
La FTPL développe le tourisme lent
Ensemble, faisons gagner l'accessibilité !