CENTRE D'ÉTUDES ET DE DOCUMENTATION SOCIALES


Le Centre d'Etudes et de Documentation Sociales existe depuis 1946. Installé au sein du bâtiment "Charlemagne", l'asbl C.E.D.S. collabore étroitement avec le Département des Affaires sociales de la Province de Liège.

LE CENTRE DE DOCUMENTATION EST FERME DU 21/07/17 au 15/08/17 (horaire durant la période estivale)

Qui sommes-nous ?

L'asbl C.E.D.S. est active dans la sphère de l'action sociale et se veut accessible à toutes et à tous. Notre Centre d'Etudes a pour ambition d'être un partenaire de référence pour l'ensemble des (futurs) professionnels du travail social. Notre objectif est d'informer, de documenter et d'améliorer les connaissances et compétences professionnelles des travailleurs sociaux.

Nous apportons notre concours et notre expertise à toute personne et à toute institution impliquées dans le domaine psycho-médico-social.

Notre volonté est de participer à la continuelle évolution du sens d'un travail social en phase avec son époque!

Concrètement

Le CEDS propose :

- Tout un panel de formations qui abordent une gamme variée d'approches, de sensibilisations, de techniques, allant de la gestion d'une équipe à différentes méthodes de communication en passant par l'étude de problématiques spécifiques en rapport avec les préoccupations actuelles des travailleurs sociaux.

Nous veillons particulièrement à proposer nos formations à un prix qui reste accessible au plus grand nombre!

- L'organisation d'événements, récurrents et ponctuels, tels que des journées d'étude, des colloques et d'autres manifestations visant à mieux appréhender les problématiques et les spécificités liées au social et à perfectionner les connaissances de chacun en la matière.

- Un centre de documentation spécialisé dans les domaines psycho-médicaux-sociaux, ouvert à toute personne.

- Un site internet (ALISS), banque de données qui répertorie tout service (public ou privé), toute association, toute structure active en province de Liège offrant une aide, un service ou une action en matière sociale.

- Un service de concertation et de coordination afin d'établir et d'entretenir des rapports avec les associations, services et institutions sociales. Nous apportons toute aide logistique notamment par la mise à disposition de locaux.

Inscription(s): ceds@provincedeliege.be






Partager