Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Amour minuscule / Stefano Turconi et Teresa Radice

Amour minuscule / Stefano Turconi et Teresa Radice

BD - Histoire d'amour sur fond de guerre syrienne

Voici un roman graphique conseillé par Alexandra : Amour minuscule / Stefano Turconi et Teresa Radice

« Iris et Ismail vivent en Italie et sont très heureux dans leur couple. Elle vient d'Argentine et lui de Syrie. Alors, quand la guerre éclate dans son pays, Ismail part aider sa famille et ses proches. La communication est difficile voire impossible entre les deux amants, au moment même où Iris apprend qu'elle est enceinte. » (résumé Electre)

Voici LE roman graphique du moment ! Amour minuscule est pour moi un livre majuscule. Je vous invite à vous plonger dans le superbe texte de Teresa Radice magnifiquement mis en dessin par Stefano Turconi. Ce couple d'auteurs italiens nous avait déjà régalé avec leur précédent roman graphique Le port des marins perdus (aussi disponible à la bibliothèque). Dans Amour minuscule, ils nous parlent des héritages familiaux et culturels, de l'acceptation de l'autre et de la manière dont on peut vivre l'absence de l'être aimé. C'est un petit bijou d'humanité et de tolérance à la fois dense et poignant. Bonne lecture !

Pour retrouver très bientôt cet album dans nos rayonnages (il est actuellement en commande).

Pour lire en attendant Le port des marins perdus.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Amour minuscule / Stefano Turconi et Teresa Radice
Amour minuscule / Stefano Turconi et Teresa Radice
Amour minuscule / Stefano Turconi et Teresa Radice


Tous les focus