Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... La Vie secrète d’Elena Faber / par Jillian Cantor

La Vie secrète d’Elena Faber / par Jillian Cantor

Roman - Une histoire d'amour dans l'univers de la gravure et des timbres

Nadine a lu La Vie secrète d'Elena Faber / par Jillian Cantor, le premier roman de l'auteur à être traduit en français.

Autriche, 1938, ville de Grotsburg, Kristoff, un jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur juif, créateur de timbres.
Celui-ci a deux filles, Elena et Miriam. Kristoff est amoureux d'Elena.
Quand éclate la Nuit de Cristal, Fréderick s'enfuit, sa femme est emmenée au camp de Monthausen et Miriam envoyée en Angleterre
par le biais du « Kindertransport ».
Kristoff est alors contraint de travailler pour les Allemands. Il reçoit l'aide d'Elena, qui a refusé de partir et vit dans la clandestinité. Ils entrent en résistance.

Los Angeles, 1989, Katie Nelson fait expertiser par Benjamin Grossman la riche collection de timbres de son père. Benjamin découvre, parmi ceux-ci ,une mystérieuse lettre, toujours cachetée, datant de la seconde guerre mondiale et ornée d'un timbre à l'effigie de la Cathédrale viennoise Saint- Etienne. L'enquête commence.

Recommandé par une de nos participantes au Café littéraire du 20/08 sur le thème du voyage, ce roman passionnant mêlant l'amour et l'Histoire nous fait voyager de l'Autriche aux Etats-Unis en passant par Berlin et nous fait entrer dans l'univers de la gravure et des timbres.

Retrouvez-le dans nos rayonnages.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux



Tous les focus