Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Un mariage anglais / Claire Fuller

Un mariage anglais / Claire Fuller

Roman épistolaire - Une vie de femme

Nadine vous recommande ce roman entêtant à la narration particulière : Un mariage anglais / Claire Fuller

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle tombe amoureuse de Gil Coleman, son professeur de littérature à l'Université. Il a 20 ans de plus qu'elle, il est charmeur, séduisant et collectionneur obsessionnel de livres. Ils passent un été torride dans son pavillon de nage au bord de mer.
Elle tombe enceinte et il l'épouse. Peu de temps après, ils sont tous deux renvoyés de l'Université.
Commence alors pour Ingrid, malgré la passion, une vie de frustrations : les absences répétées de son mari, son infidélité, le manque d'argent, la maternité à laquelle elle n'est pas prête. Pour se défouler, elle nage.
Quinze ans plus tard, elle lui écrit des lettres où elle lui raconte sa vérité sur leur mariage. Elle les cache dans des livres.
Commence ainsi une correspondance à sens unique, jusqu'à la dernière lettre rédigée avant qu'elle ne disparaisse sans laisser de traces.
L'histoire commence douze ans plus tard quand Gil fait une chute en croyant l'apercevoir à Hadleigh et que ses deux filles viennent à son chevet.


On ne lâche plus ce récit qui alterne les époques et les genres, porté par une très belle écriture. La finesse dans la psychologie des personnages, les descriptions de la nature, les références aux livres … j'ai tout aimé.

Retrouvez-le dans nos rayonnages.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux



Tous les focus