Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Le pouvoir / de Naomi Alderman

Le pouvoir / de Naomi Alderman

Roman - Dystopie féministe

Lola a lu une dystopie féministe passionnante : Le pouvoir / de Naomi Alderman

Le pouvoir on le prend, on s'en empare par le vote, la force, la ruse, on en hérite aussi et parfois, on en abuse. Néanmoins, une constante de ce pouvoir réside en son caractère masculin universellement ou presque admis : homme de pouvoir, sexe fort, patriarcat,… L'auteure du roman « Le pouvoir », Naomi Alderman, nous propose ici de renverser la tendance. Elle s'interroge, en nous faisant nous questionner avec elle, sur ce qu'il se passerait si les femmes prenaient l'avantage physique sur les hommes. Qu'adviendrait-il alors du pouvoir ?


Avec une écriture étonnamment misanthrope, Naomi Alderman parvient à renverser le rapport de force et nous laisse songeur… Car finalement, le pouvoir on le prend, on s'en empare par le vote, la force, la ruse, on en hérite aussi et parfois, on en abuse… Et si la peur, l'injustice et la violence n'étaient pas qu'une question de sexe mais simplement de système ?
Un roman haletant, glaçant, qu'on lit d'une traite tant on souhaite en connaître le dénouement.

Retrouvez le livre dans nos rayons.

Ou empruntez-le directement en numérique.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo



Tous les focus