Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Taboo / Steven Knight

Taboo

Série - Londres - 19ème siècle - Intrigue, coups bas et pourriture

Shirley vous recommande Taboo, une série hors normes à louer en médiathèque :

« Alors cette série ce n'est pas seulement mon coup de cœur de l'été, c'est mon coup de cœur série d'au moins ces trois ou quatre dernières années.
Sur le papier ça partait déjà bien : produite par Ridley Scott et Tom Hardy dans le rôle principal (et en partie à la création).
Le point fort de la série c'est son ambiance : un Londres du début du 19ème siècle poisseux à souhait et des personnages qui vont de l'ambigu à la pourriture complète (ne cherchez pas de gentils dans cette histoire).


Mais c'est aussi un personnage principal magistralement interprété et carrément bad ass. Tom Hardy est halluciné et hallucinant dans ce rôle taillé sur mesure.
Machinations, complots, trahisons feront qu'une fois commencée vous ne lâcherez pas cette première saison avant son dernier épisode. Seule ombre au tableau : maintenant il faut attendre la saison 2 !


Résumé : Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. Bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu'il reste de l'héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu'il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer dans bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins. »

Empruntez la Saison 1 à la médiathèque.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo



Tous les focus