Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Le Roi Arthur / de Guy Ritchie

Le Roi Arthur / de Guy Ritchie

Un film "pop-corn" inspiré des légendes arthuriennes

Shirley a aimé « Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur », un film de Guy Ritchie


C'est l'été il fait chaud donc rien de tel qu'un bon gros film de divertissement sans prise de tête. Et dans « Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur » du divertissement vous en trouverez à foison. Guy Ritchie nous en met plein la vue dans cette version revisitée de la légende Arthurienne. Il faut apprécier le style particulier du réalisateur (Snatch, Sherlock Holmes) mais si vous adhérez à cette vision résolument moderne vous ne devriez pas bouder votre plaisir.

Ici pas d'amour courtois, de graal ou de chevaliers au grand cœur (il en passe quand même peut-être un à un moment… je crois) mais des scènes de combats épiques et un boss de fin façon jeux vidéo qui devrait amuser les amateurs. Ici pas beaucoup de place au développement de personnages donc ne vous attendez pas à une profondeur extrême mais les acteurs s'en sortent bien et, sincèrement, ce film se regarde plus pour la beauté visuelle de ses effets spéciaux et ses chorégraphies soignées que pour son scénario.

En résumé : un film « pop-corn » devant lequel vous ne devriez pas vous ennuyer.

Empruntez ce film à la médiathèque.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo



Tous les focus