Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Le lys de Brooklyn de Betty Smith

Le lys de Brooklyn de Betty Smith

Roman - Classique de la littérature américaine - A emmener en voyage à New York

Cet été, Alexandra a envie de vous faire (re)découvrir un grand classique de la littérature américaine : Le lys de Brooklyn de Betty Smith. Publié en 1943, ce livre a connu un succès immédiat et fut même adapté au cinéma par Elia Kazan.

« Pour tout vous dire, je rentre de New York où j'ai passé une semaine et, me plonger dans ce superbe roman m'a permis de prolonger un peu mon voyage.

L'histoire débute en 1912 et, à l'époque, Brooklyn n'est pas encore un quartier de New York,c'est une bourgade à part entière. Nous suivons l'enfance d'une jeune héroïne très pétillante : Francie Nolan. C'est une fillette sensible, vive, drôle et très intelligente. Elle a 2 amours dans la vie : son père et les livres. Elle vit avec ses parents et son petit frère dans le quartier misérable de Williamsburg. Ils sont très pauvres, la vie est dure, ils ont souvent froid et faim mais, laissez-vous embarquer par Francie qui est un véritable rayon de soleil et qui a foi en une vie meilleure.

Vous verrez, Betty Smith est une merveilleuse conteuse d'histoires et, vous serez séduits dès la première page ! »

Empruntez ce roman dans votre bibliothèque et l'adaptation en DVD à la médiathèque.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo



Tous les focus