Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... The autobiography of a mitroll par Bouzard

The autobiography of a mitroll

BD - Les aventures drôles et absurdes d'un jeune homme en quête de son père : un troll des bois !

Ce mardi, Benoit vous conseille « The autobiography of a mitroll », scénario et dessin de Bouzard.
A découvrir dans votre bibliothèque préférée!:-)

Guillaume Bouzard mène une vie normale. Il gagne sa vie comme auteur de BD, il a une femme aimante, une maison et un chien. Néanmoins, il est appelé un jour en urgence à l'hôpital pour voir sa mère qui est à l'article de la mort. Celle-ci lui confesse qu'elle lui a menti sur son père. S'il ne l'a jamais connu, c'est car celui-ci est en fait un troll vivant dans les bois. Guillaume doit donc maintenant digérer la perte de sa mère mais aussi cette étonnante révélation qui fait de lui un métisse moitié homme, moitié troll. Sa femme ne prenant pas très au sérieux ce lien de parenté, elle le laisse néanmoins partir à l'aventure avec son chien en quête de ce mystérieux père, en espérant que cela lui change les idées et l'aide à passer à autre chose. Les maigres indices que Guillaume a pu trouver l'orientent vers les forêts de Bretagne. À deux avec son chien, ils partent donc à pied à l'aventure en quête de vérités.
Dans cette œuvre « autobiographique », Bouzard se projette, avec une bonne dose d'humour et d'absurde, dans cette quête rocambolesque. Amusante de bout en bout et pleine de dérision, cette histoire vous donnera peut-être aussi envie de partir sur les routes cet été pour un voyage initiatique, à l'instar de notre protagoniste.

Empruntez cet album dans votre bibliothèque.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo

The autobiography of a mitroll
The autobiography of a mitroll
The autobiography of a mitroll


Tous les focus