Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Zombillénium

Film d'animation et BD - Des monstres sympas qui plairont à toute la famille

Shirley, votre médiathécaire, vous recommande "Zombillénium" d'Arthur de Pins et Alexis Ducord

Voici une petite pépite du cinéma d'animation. Destiné en premier lieu à un public entre 9 et 13 ans, ce film saura toutefois séduire toute la famille. Les plus jeunes s'attacheront à ces monstres bien sympathiques, et leurs ainés pourront s'amuser de cette représentation colorée du monde de l'entreprise (les vampires représentant les cadres nantis et les zombies la force vive méprisée).

Pour ne rien gâcher la bande originale devrait soulager les oreilles des parents qui ont un peu trop entendu de chansons sirupeuses pour enfants… ici place au rock. Et les dessins, fort proches de la BD d'origine (par Arthur de Pins également), apportent une originalité rafraichissante au long-métrage.

Résumé : Dans le parc d'attractions d'épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l'âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l'établissement…

Empruntez :

- Le film en médiathèque

- La BD d'origine : tome 1, tome 2 et tome 3

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo



Tous les focus