Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... MPD psycho : le détective schizophrène

MPD psycho : le détective schizophrène

BD - Série japonaise en 24 tomes signée Eiji Otsuka et Sho-u Tajima, un thriller sombre et violent

Benoit, notre spécialiste BD, nous propose ce mardi:

« MPD psycho : le détective schizophrène » Scénario d'Eiji Otsuka et dessin de Sho-u Tajima

Série débutée au Japon en 1997, MPD psycho vient récemment de trouver sa conclusion avec la sortie de son 24e tome. L'occasion idéale de vous en dire quelques mots…
L'inspecteur Yôsuke Kobayashi est un policier intègre et un excellent profileur. Sa vie bascule le jour où il reçoit un colis expédié par un tueur en série qu'il recherche. Dans cette boîte isotherme, il y découvre sa femme à l'agonie dont les bras et jambes ont été amputés. Il traque alors le tueur et réussit à le débusquer, mais sur place, c'est le trou noir et lorsqu'il reprend connaissance, il l'a abattu froidement à bout portant. Plus étrange encore, depuis qu'il a repris connaissance, il ne répond plus que sous le nom de Kazuhiko Amamiya. La personnalité de Yôsuke Kobayashi semble s'être complétement effacée après qu'il ait exécuté le tueur en série. Le tribunal ne croyant pas à son dédoublement de personnalité, il est condamné à une peine de prison. Des années plus tard, à sa sortie, une ancienne collègue lui propose de monter ensemble une agence d'investigations privées. Dépassée par plusieurs cas de tueurs en série extrêmement violents, la Police leur demande de l'aide. Kazuhiko et sa collègue Machi découvrent que ces différents tueurs ont des liens entre eux, mais ce n'est pas tout… ils découvrent aussi que Kazuhiko cache en lui une troisième personnalité qui entretient des liens étranges avec ces tueurs en série. Kazuhiko peut-il se fier à lui-même ?
Avec cette série, les auteurs nous proposent un thriller extrêmement sombre et violent avec un scénario retord qui réserve pas mal de surprises et de rebondissements aux lecteurs. Une lecture passionnante à ne pas mettre sous tous les yeux !

Empruntez cette série dans votre bibliothèque.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

MPD psycho : le détective schizophrène
MPD psycho : le détective schizophrène
MPD psycho : le détective schizophrène


Tous les focus