Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Un privé à la cambrousse de Bruno Heitz

Un privé à la cambrousse

BD - les enquêtes légères et drôles d'un détective improvisé à la campagne

Benoit, notre expert BD, vous propose ce mardi:

« Un privé à la cambrousse » de Bruno Heitz

Depuis la mort de leur père, Hubert a hérité de la maison familiale et la partage avec son frère Bertrand et son épouse, Rose qui le nourrissent en compensation. Hubert, bien trop oisif pour chercher un boulot, ne fait pas grand-chose de ses journées. Sa belle-sœur, le voyant traîner en permanence, le charge de prendre en filature son frère pour surveiller s'il ne fume pas en cachette.Hubert accepte pour ne plus avoir son envahissante belle-sœur sur le dos et se prend rapidement au jeu de cette investigation. Après avoir rendu les résultats de son enquête à Rose sur les écarts de son frère, il se découvre un intérêt et un certain talent d'enquêteur. La police locale n'étant pas très débrouillarde, Hubert va progressivement se faire une clientèle auprès des villageois en tant que détective privé.
Au fil de ces différentes histoires, on suit les enquêtes pittoresques d'Hubert qui, bien que souvent légères et teintées d'humour, n'en restent pas moins intrigantes et prenantes à lire.

Une lecture sympathique et dépaysante, disponible en 3 tomes, que je vous recommande !

Empruntez cet < album > dans votre bibliothèque

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Un privé à la cambrousse
Un privé à la cambrousse
Un privé à la cambrousse


Tous les focus