Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Le gant de l’infini par Starlin, Lim et Pérez

Le gant de l'infini

Un comics Marvel pour saluer la sortie de « Avengers : Infinity War »

Ce mardi, le coup de cœur BD de Benoit est:

« Le gant de l'infini »
Scénario de Jim Starlin et dessin de Ron Lim et George Pérez

Ce n'est pas un hasard si cette semaine, je vous propose un titre Marvel en guise de coup de cœur. Ce mercredi sort au cinéma le nouveau film du Marvel Cinematic Univers « Avengers : Infinity War », le point d'orgue d'une franchise qui s'étale sur dix années déjà.

Dans ce film, la Terre et ses héros sont menacés par l'arrivée de Thanos qui cherche les six gemmes de l'infini pour devenir tout puissant. Le film est partiellement adapté du « Gant de l'infini », un comic book paru en 1991. Dans ce titre, l'histoire commence alors que Thanos est déjà en possession des six gemmes de l'infini, qu'il porte fièrement sur son gant, qui lui donnent le pouvoir de manipuler la réalité à sa guise. Thanos, fou amoureux de la Mort (qui a une forme physique dans cette histoire), est prêt à tout pour conquérir son cœur. Lorsqu'elle lui dit qu'à présent, le nombre de vivants dépasse le nombre de morts dans l'univers et qu'il faut résoudre ce problème pour rétablir un équilibre, Thanos n'hésite pas un instant à user de ses pouvoirs pour supprimer la moitié des êtres vivants de l'univers en un claquement de doigts et ainsi satisfaire les désirs de sa maîtresse. Sur Terre, la moitié de la population, et donc la moitié des Super-héros, s'est évaporée. Les héros restants n'ont plus d'autre choix que de se rassembler et de partir affronter Thanos au péril de leur vie pour essayer de défaire ce qu'il a commis.
Avec ce « crossover » (un regroupement d'aventures de différents personnages tournant autour d'un même événement global), Marvel propose une histoire captivante et rythmée qui réussit à réunir dans une seule et même histoire un grand nombre de Super-héros connus qui doivent dépasser leurs différences pour résoudre cette crise. L'un des crossovers les plus marquants des années 90... à ne pas manquer pour les amateurs !

Retrouvez <L'album> dans votre bibliothèque

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo

Le gant de l'infini
Le gant de l'infini
Le gant de l'infini


Tous les focus