Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... "100 bulletts" d'Azzarello et Risso

Série BD - Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de tuer, en toute impunité, la personne qui vous a le plus nui ?

Ce mardi, Benoit nous conseille : « 100 bullets » scénario de Brian Azzarello et dessin d'Eduardo Risso


« Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de tuer la personne qui vous a le plus nui, tout en ayant l'assurance qu'on ne saurait pas remonter jusqu'à vous ? ». C'est la proposition que l'agent Graves offre lorsqu'il se présente avec une valise contenant une arme avec 100 balles intraçables, la photo de votre pire ennemi et sa parole que l'enquête sera étouffée si on choisit la voie de la vengeance. Cette étrange proposition, l'agent Graves la fait à Dizzie, une délinquante fraichement sortie de prison, à Dolan, un barman désabusé et à Chucky, un joueur et arnaqueur invétéré. Quel choix ces personnes vont-elles faire ? Plus important encore, qui est vraiment cet « agent » Graves et pour qui travaille-t-il ? Quelles sont ses intentions réelles derrière cette offre alléchante ? Les personnes choisies sont-elles sélectionnées au hasard ou font-elles partie d'un plan plus large ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses au bout des 14 tomes qui constituent cette série fort bien construite et écrite. L'association avec le dessinateur argentin Eduardo Risso (« Je suis un vampire ») fait des merveilles et renforce le côté sombre et sans pitié de ce polar où les personnages décrits ont souvent une ligne de conduite trouble qui oscille entre le bien et le mal. Un classique dans la collection Vertigo disponible dans votre bibliothèque !

>> Disponibilité du tome 1 dans votre bibliothèque <<

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux



Tous les focus