Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... "Tokyo ghost" de Rick Remender et Sean Murphy.

Tokyo Ghost

Une mini-série dystopique en BD. Deux mercenaires reprennent goût aux choses simples dans un monde ou chacun porte un implant pour être connecté en permanence au réseau.

Benoît nous propose de commencer l'année en BD avec « Tokyo ghost » de Rick Remender et Sean Murphy.

Un peu de science-fiction cette semaine avec ce diptyque paru en 2017 et qui est dès à présent disponible dans votre bibliothèque. Dans ce récit dystopique se déroulant en 2089, l'humanité est devenue accro à la technologie et aux médias de divertissement au point qu'une bonne partie de la population porte des implants permettant à leurs cerveaux d'être connectés directement et en permanence aux émissions de TV. Flak Corp est l'une des plus grosses sociétés à la tête de ses émissions dont le seul but est de faire de l'audimat en abrutissant les gens. Debbie Decay et Led Dent, nos deux protagonistes principaux, sont des mercenaires qui font le sale boulot de Flak Corp. Debbie est une « straight edge », elle fait partie de ces gens qui ont choisi de ne pas porter d'implants et ne pas être connectés au réseau tandis que son compagnon, Led, est un colosse bourré d'implants dont le cerveau a été ravagé au point que sa personnalité s'est quasiment effacée. Leur boss leur propose une dernière mission qu'ils ne peuvent refuser et qui leur permettrait d'annuler leur dette vis-à-vis de la Flak Corp. Les « Jardins préservés » de Tokyo est une petite cité qui fonctionne sans appareil électronique et dont les ressources naturelles intéressent la Flak Corp. Debbie et Led ont donc pour mission d'infiltrer la cité et de se débarrasser de son leader. Arrivés sur place, ils découvrent un lieu paradisiaque et reprennent goût aux choses simples. Mais pourront-ils se soustraire aux ordres de leur mission ?
Cette histoire captivante imaginée par le prolifique Rick Remender (Deadly class, Fear agent, Black Science,…) nous plonge dans un futur sombre et nous fait suivre la quête rédemptrice de nos deux héros. Dessiné par l'excellent Sean Murphy (Punk Rock Jesus, Off Road, Joe : l'aventure intérieure), cette mini-série vaut le coup d'œil !

>> Disponibilité dans votre bibliothèque <<

Retrouvez les coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux



Tous les focus