Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... From Hell d’Alan Moore et Eddie Campbell

From Hell

BD - Classique - Une revisite du mythe de Jack l'Eventreur

Ce mardi, Benoit nous présente un grand classique de la BD à (re)découvrir:

« From Hell » Scénario d'Alan Moore et dessin d'Eddie Campbell

Londres 1884, le jeune Albert Sickert, se rendant à la confiserie du coin, fait la rencontre d'Annie Crook qui y travaille comme vendeuse et se met à la courtiser. Rapidement, ils ont un bébé et se marient en secret. Ce qu'Annie ignore, c'est qu'Albert est l'un des princes héritiers de la couronne et le petit-fils de la Reine Victoria. Lorsque la famille royale apprend cette aventure, elle fait enfermer Annie. Par chance, le bébé était gardé par Mary Kelly, l'une de ses amies (qui gagne sa vie en se prostituant). Mary, voyant dans cette histoire un moyen de gagner une petite fortune, tente avec ses « collègues » de faire chanter la Reine. Cette dernière décide donc d'étouffer cette fâcheuse affaire de manière définitive en ordonnant que les personnes impliquées soient éliminées…
Avec ce titre, Alan Moore nous livre un pavé de 500 pages ultra documenté, mélangeant fiction et faits historiques. En nous racontant les meurtres perpétrés par Jack l'Eventreur sous les ordres de la Couronne, ce n'est pas simplement une enquête brillamment écrite que l'on suit mais également une fresque sociale et historique sur le Londres de la fin du 19e siècle. Si vous réussissez à passer outre les dessins qui peuvent être assez rebutants aux premiers abords, vous obtenez un roman graphique dense et marquant comme on en voit rarement !

Empruntez ce livre dans votre bibliothèque.

Retrouvez les conseils et coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

From Hell
From Hell


Tous les focus