Relations internationales

Relations internationalesRelations internationalesRelations internationalesRelations internationales
Recueil de cette deuxième édition.

Prix de l'écrit citoyen - La Liberté
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 15-06-2016

2ème édition du concours littéraire

Le vendredi 3 juin à 17h30 au Palais provincial (Place Saint-Lambert), le Collège provincial, en partenariat avec l'association « Les Horizons de la Culture », a mis à l'honneur 53 étudiants de l'Enseignement secondaire de la Province de Liège dans le cadre du concours littéraire Prix de l'écrit citoyen.

C'est le thème imposé de la « LIBERTE » qui a été proposé aux élèves des filières d'enseignement du troisième degré confondues (général, transition, technique de qualification et professionnel) relevant de l'Enseignement organisé par la Province de Liège. Des 250 textes reçus, 53 ont été publiés dans un recueil disponible au Centre Europe Direct.

Cette opération citoyenne est le fruit d'une collaboration entre le Centre d'Information « Europe Direct » de la Province de Liège, l'Enseignement de la Province Liège et l'asbl « Les Horizons de la Culture », soutenu par Giuseppe Santoliquido (analyste politique et écrivain). Pour cette deuxième édition, la présidence du jury était assurée par Jean Lemaître (écrivain, journaliste et Directeur à l'Institut des Hautes Etudes des Communications sociales à Bruxelles), et le journaliste de la RTBF Eddy Caekelberghs était parrain de l'opération.

Antoine Tantimonaco, de l'Ecole polytechnique de Herstal, a remporté le « Prix de l'écrit citoyen » pour son texte Liberté chérie, j'écris ton nom. Anthony Suglia, de l'Institut provincial de l'Enseignement secondaire, a, quant à lui, obtenu « le Prix de l'originalité » pour son texte Aucune liberté.

Félicitations à tous les participants !


Dates

Juin
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Discours de Madame la Députée provinciale - Vice-Présidente.
Remise de prix aux deux lauréats de cette deuxième édition.
Discours de Monsieur Santoliquido.