Community Manager
CONDITIONS D'ADMISSION
Certificat de l'enseignement secondaire inférieur
Ou
C2D – Certificat de l'enseignement secondaire du second degré
Ou
Réussir un test d'admission
FINALITÉS DE LA FORMATION
Cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences de base nécessaires à l'animation et à la gestion d'une communauté virtuelle afin :
- D'établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels
- D'évaluer et de mesurer l'efficacité de ses actions sur les réseaux sociaux
Face à une structure informatique opérationnelle connectée à Internet, disposant des logiciels appropriés et de la documentation nécessaire,
- Sur base d'un cahier des charges proposé par le·la chargé·e de cours,
- Dans le respect des règles élémentaires de déontologie, du Règlement général de protection des données (RGPD) et des droits de propriété intellectuelle,
- Dans le respect du bon usage de la langue française
L'étudiant·e sera capable :
- De choisir un support adapté au public-cible du point de vue de la mise en page et de la communication
- De produire un contenu correspondant aux standards de la communication web (accroche, concision, utilisation de pictogrammes…)
- D'y intégrer des contenus multimédia (sons, photos, vidéos…)
- De gérer, d'animer et d'assurer la veille de cette page
- D'interagir et de modérer les contributions de la communauté
- D'organiser son travail en utilisant les différentes ressources du support choisi
- D'utiliser les outils permettant d'évaluer la fréquentation de cette page (Google analytics, Facebook, Instagram, …)
- De justifier ses choix
TITRE DÉLIVRÉ
Horaires
Cette formation est organisée à
Durée
60 périodes
Quelle(s) école(s) ?