IPEPS Jemeppe

Implanté à Jemeppe, à deux pas de l'autoroute et d'une gare multimodale, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe est heureux de vous accueillir.

Inscriptions 2019-2020

Vous trouverez plus d'informations sur la procédure d'inscription, les dates d'inscription aux formations, etc. sur la page Inscriptions de l'Institut.

NOUVEAU EN SEPTEMBRE 2019 : PASSEPORT POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

  • Remise à niveau des notions élémentaires en mathématiques et en français
  • Préparation pour les tests d'admission

Focus sur un métier en pénurie : Technicien(ne) commercial(e)

Le technicien/la technicienne commercial(e) est un(e) vendeur(se) qualifié(e) qui informe et conseille le client afin de trouver le produit ou le service qui va satisfaire ses besoins. Il/elle maîtrise les techniques courantes du marketing et met son expertise au service de l'entreprise en proposant de nouvelles actions susceptibles d'accroître les ventes.

Il/elle est polyvalent(e) : il/elle gère les stocks, dresse l'inventaire, passe les commandes, négocie les contrats. Il/elle possède également une très bonne maîtrise de l'outil informatique.

Le plus souvent, le technicien/la technicienne commercial(e) pratique une ou plusieurs langues étrangères. Il/elle s'exprime aisément, soigne sa présentation, se montre discret et honnête.

Le technicien/la technicienne commercial(e) a accès à tous les secteurs de l'activité commerciale. Il/elle peut évoluer de vendeur(se) à délégué(e) commercial(e), chef(fe) de rayon, gérant(e) de magasin, commerçant(e) indépendant(e), etc.

Nouvelle session en septembre 2019

IPEPS Jemeppe

L'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe a formé de nombreuses personnes qui ont trouvé un emploi dans les grandes entreprises de la région.

Les technologies et techniques de production ayant fortement et rapidement évolué, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe a adapté son offre de formation aux réalités du marché en proposant des formations sous forme modulaire en journée et en soirée dans des secteurs aussi variés que :

  • la formation générale (français, mathématique, langues étrangères) de niveaux secondaires inférieur et supérieur ;
  • l'informatique et la bureautique ;
  • l'économie et la gestion ;
  • le paramédical (aides et soins aux personnes) ;
  • l'accueil et le tourisme.

Ces pages consacrées à notre institut vous fournissent de nombreuses informations importantes notamment concernant les modalités d'inscriptions et les dates importantes du calendrier scolaire.

Il est aussi possible de télécharger le règlement général des études.

Fier de sa réputation et de son succès, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Jemeppe vous accueillera dans les meilleures conditions possibles avec des enseignants et une équipe administrative dotés d'une expérience professionnelle de plusieurs années.

Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en cliquant ICI.

L'IPEPS Jemeppe bénéficie du soutien du FSE