La Technosphère

La Technosphère est bien plus qu'une activité, c'est une expérience interactive et collaborative qui a pour objectif de faire découvrir les métiers scientifiques et technologiques et les études supérieures qui y préparent !

Technosphère, un jeu interactif et coopératif

Mobile et modulable, cette animation ludo-éducative autour du développement durable est proposée à toutes les écoles secondaires sur le territoire de la province de Liège : elle est mise à leur disposition gratuitement et est déployée dans leurs propres locaux.

Son originalité : permettre aux élèves de 3e degré du secondaire (prioritairement du qualifiant) de vivre une expérience unique centrée sur un jeu vidéo coopératif utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle !

La Technosphère poursuit un triple objectif : donner aux jeunes une meilleure connaissance des métiers de demain, susciter leur intérêt pour les formations scientifiques et technologiques de l'enseignement supérieur et faire naître chez eux, filles comme garçons, l'ambition de construire des projets professionnels porteurs de sens pour eux-mêmes et porteurs d'avenir pour la société.

Afin de donner pleinement son sens à l'activité multimédia, la Technosphère propose en outre aux enseignants une boîte à outils composée notamment d'un dossier pédagogique et d'une "boîte à métiers".

La Province de Liège a réalisé la Technosphère avec le soutien du Fonds Social Européen et grâce à l'expertise de partenaires.

Ce projet vous intéresse ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la Technosphère ? N'hésitez pas à contacter l'équipe !