Vous désirez vous inscrire à la Haute Ecole de la Province de Liège ?

Modalités d'inscription pour l'année académique 2021-2022.

Les inscriptions se font en ligne via le module accessible sur notre site à partir du lundi 14 juin 2021 (à partir de 9 heures) jusqu'au 31 octobre 2021 inclus.

inscriptions en ligne

Procédures particulières

Etudiants non-résidents

  • Bachelier en Logopédie et Master en Kinésithérapie

Le dépôt des dossiers pour le tirage au sort, par voie électronique, se fera les 19, 20 et 23 août 2021. En effet, le décret du 16 juin 2006 régule le nombre d'étudiants "non-résidents" qui s'inscrivent pour la première fois dans les cursus de Kinésithérapie et Logopédie.

  • Bacheliers en Ergothérapie, Orthoptie ou Sage-femme

Le système de réservation en ligne sera disponible sur notre site à partir du 15 juin 2021 (à 9 heures).

Retrouvez les informations détaillées sur notre page dédiée aux étudiants non-résidents.

Etudiants de nationalité hors Union européenne

Dépôt de dossier en personne - pas de procuration possible - les 6 et 7 septembre 2021 de 8 h 30 à 16 h 30 à l'adresse suivante : Quai des Carmes 45 à 4101 Jemeppe.

Aucune information ne peut être donnée par téléphone ou par courrier électronique.

Pour un traitement efficace, nous vous invitions à déposer un dossier complet. Vous trouverez les informations sur les documents nécessaires ci-dessous. Si vous répondez à un ou plusieurs critères d'assimilation, votre dossier devra également contenir les documents nécessaires à cette assimilation.

DOCUMENTS NECESSAIRES

Les documents à fournir pour constituer votre dossier d'inscription varient selon votre parcours :

Pour en savoir plus sur...

  • Le coût des études de :
  • Les différents types d'aides financières qui peuvent vous être proposées (étudiants boursiers, étudiants de condition modeste...) ;
  • Les dispositions particulières : dispenses et/ou les passerelles dont vous pourriez bénéficier en fonction de vos études supérieures antérieures, procédure pour l'obtention de l'équivalence, examen de maîtrise de la langue française, possibilités d'inscription aux jurys de la Communauté française, valorisation des acquis de l'expérience (VAE).

N'hésitez pas à consulter également les pages sur :