Programme d'entrepreneuriat des détenus européens

 

Qu'est-ce que l'EPEP ?

EPEP

Le Programme européen pour l'entrepreneuriat des détenus (EPEP) aide les détenus et les ex-détenus à se réinsérer dans la société. Face au taux de récidive élevé des détenus en Europe, l'EPEP facilite leur réinsertion sur le marché du travail à travers une formation à l'entrepreneuriat et au développement personnel pour les aider à créer une entreprise, mais aussi reprendre confiance en eux. La plate-forme d'apprentissage en ligne EPEP sera disponible à partir de 2020 pour les ex-détenus et les formateurs des organisations d'accompagnement des détenus et ex-détenus. Financé par le programme Erasmus+ de l'Union européenne, le consortium EPEP rassemble des ONG, des établissements d'enseignement supérieur et des prestataires de formation d'Italie, de Belgique et de France pour concevoir conjointement la formation.

En raison de son expérience de plusieurs années d'enseignement de la connaissance de gestion de base en milieu carcéral, l'IPEFA Huy-Waremme est chargé de définir des approches méthodologiques susceptibles d'être utilisées pour la formation de ce groupe cible.

Modules de formation

Le Programme européen pour l'entrepreneuriat des détenus (EPEP) vise à promouvoir la réinsertion des détenus et ex-détenus par le biais de l'entrepreneuriat.

La plate-forme sur laquelle vous allez entrer est un support de formation à l'entrepreneuriat. Il peut être utilisé individuellement ou en groupe dirigé par un formateur.

Pour accéder au contenu, vous devez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Une fois inscrit, vous aurez accès à tout le contenu.

Site web : https://www.erasmus-epep.eu

CONTACT

Pour obtenir plus d'information sur le Programme européen pour l'entrepreneuriat des détenus (EPEP), n'hésitez pas à nous contacter :

Email : pshuy.info@provincedeliege.be
Tél. : +32 (0)4 279 37 37

Consultez le dépliant du projet

EPEP