EP Verviers

Découvrez l'EP Verviers!

INSCRIPTIONS EN 1RE ANNÉE COMMUNE

Visites et inscriptions sur rendez-vous (du 6 au 17 février et du 6 au 10 mars) :

  • Lundi, mardi et jeudi : de 9h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h
  • Mercredi et vendredi : de 13h15 à 16h

Séances d'information et visites sur réservation :

  • Jeudi 26/01 : à 16h30 et à 17h30
  • Samedi 11/02 : à 9h30, 10h30 et 11h30

Contact :

Sabine Lejeune

Tél. : 04 279 70 55

Mail : sabine.lejeune@provincedeliege.be

DÉCOUVREZ L'EP VERVIERS !

Sur notre page "Découvrez l'Ecole Polytechnique Verviers !", retrouvez les sections que notre école organise, de la 1re à la 7e année, et les principaux métiers auxquels ces formations préparent !

SYSTÈME DE PAIEMENT

Notre école a adopté le système de paiement proposé par iT.SCHOOL, qui permet de créer un "portefeuille" pour le paiement de divers services. Nos élèves peuvent utiliser ce porte-monnaie électronique grâce à la carte qu'ils reçoivent.

Accédez à la plate-forme de l'EP Verviers : https://epverviers.it-school.be

L'objectif de ce nouvel outil est double :

  • Réduire la circulation d'argent en espèces à l'école ;
  • Offrir aux parents une meilleure visualisation des dépenses et paiement réalisés, grâce à un espace personnel sur lequel ils trouveront tous les documents, factures, informations diverses relatives à leur(s) enfant(s), ainsi que le solde disponible sur le compte de leur(s) enfant(s).

L'EP Verviers

Située au cœur de la cité de la laine, capitale wallonne de l'eau, au carrefour entre Liège, Aachen et Maastricht, l'Ecole Polytechnique de Verviers est heureuse de vous accueillir.

Notre établissement organise des sections principalement dans les domaines suivants: Automobile, Mécanique-Electromécanique-Maintenance...

Il propose un enseignement de qualité fournissant les bases théoriques afin de poursuivre des études supérieures (Haute Ecole de la Province de Liège). Il offre aussi la pratique nécessaire à l'apprentissage de métiers tels que mécanicien garagiste, technicien en informatique, carrossier... De plus, une spécialisation est proposée aux élèves afin d'approfondir leurs connaissances.

Ces pages consacrées à notre institut vous fournissent de nombreuses informations, par exemple concernant les modalités d'inscriptions et les dates importantes du calendrier scolaire.

Vous découvrirez aussi la qualité de l'espace de vie et de l'équipement de notre école.

Nos élèves bénéficient de supports pédagogiques de qualité qu'ils peuvent emprunter au centre de documentation. Un large éventail de services leur est également proposé tout au long de l'année scolaire. Par ailleurs, toutes les activités que nous organisons ou auxquelles nous participons vous sont communiquées dans les actualités.

Il est possible de télécharger le projet d'établissement ainsi que le règlement général des études (Gestion de l'établissement). Il est utile de prendre connaissance de ces documents pour avoir une idée précise des valeurs éducatives et des règles de fonctionnement de notre établissement.

Enfin, la Province de Liège dispose d'internats situés à proximité de ses établissements d'enseignement notamment l'Internat de l'Ecole Polytechnique de Verviers.

La rubrique FAQ se charge de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en cliquant ICI.

AMARRAGES +

Le projet Amarrages +, mené dans notre école, bénéficie d'un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Il vise à apporter des réponses au processus de décrochage scolaire en tenant compte de son caractère complexe, progressif et multidimensionnel. La philosophie du projet est basée sur le principe des alliances éducatives selon laquelle l'ensemble des acteurs actifs dans la lutte contre le décrochage travaillent ensemble et en concertation afin de proposer les réponses les plus adaptées et pertinentes aux situations vécues par les jeunes.

Le dispositif d'accrochage est soutenu par un référent accrochage scolaire interne. Ce référent travaille en collaboration étroite avec l'équipe éducative, le CPMS et le réseau des acteurs externes locaux afin de développer et coordonner une offre d'accompagnement des élèves.

DASPA

Le projet DASPA, mené dans notre école, bénéficie d'un cofinancement du Fonds Asile, Migration et Intégration (AMIF).

Il vise deux objectifs principaux : amener davantage d'élèves primo-arrivants qui fréquentent les classes DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants et Assimilés) en secondaire à intégrer l'enseignement au terme de leur acclimatation dans ce dispositif, et ensuite améliorer la prise en charge de ces jeunes pour leur intégration dans le système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les actions menées dans le cadre du projet se structurent autour des 3 axes suivants :

  • l'accueil en DASPA ;
  • l'intégration dans le milieu scolaire ;
  • l'accrochage/la lutte contre l'absentéisme.
Amarrages + et DASPA sont cofinancés par le FSE et l'AMIF