1ière Spécialisation en éducation et rééducation des déficients sensoriels

Psychologie du déficient auditif

< Retour

Crédits ECTS2
Volume horaire (h/an)30
Titulaire(s)MINC, Sonia
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 1 et 2
CodePARA-D_SLOGO0007/1
Prérequis

Eléments de psychologie de l'enfant.

Objectifs

Connaître les aspects de la personnalité de l’enfant sourd ainsi que de son entourage familial.

Contenus

L’enfant sourd

Les parents de l’enfant sourd

L'enfant sourd de parents sourds

La personnalité de l’enfant sourd

L’enfant sourd atteint de troubles associés

L'enfant entendant de parents sourds.

Conclusions et divers

L’aspect administratif, les agents pédagogiques spécifiques, les films d’illustration, la bibliographie, les sociétés d’audiophonologie (BIAP, SBA, BSA,…)et leurs travaux.

Bibliographie

LEPOT FROMENT, C. L’enfant sourd raconté par ses parents. Cabay, Louvain-la-Neuve, 1981.

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageCours magistraux
EvaluationExamens oraux
Notes de coursNon
Langue(s) du coursFrançais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.