1ière Spécialisation en éducation et rééducation des déficients sensoriels
Psychologie du déficient auditif
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | MINC, Sonia |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_SLOGO0007/1 |
Prérequis | Eléments de psychologie de l'enfant. |
---|---|
Objectifs | Connaître les aspects de la personnalité de l’enfant sourd ainsi que de son entourage familial. |
Contenus | L’enfant sourd Les parents de l’enfant sourd L'enfant sourd de parents sourds La personnalité de l’enfant sourd L’enfant sourd atteint de troubles associés L'enfant entendant de parents sourds. Conclusions et divers L’aspect administratif, les agents pédagogiques spécifiques, les films d’illustration, la bibliographie, les sociétés d’audiophonologie (BIAP, SBA, BSA,…)et leurs travaux. |
Bibliographie | LEPOT FROMENT, C. L’enfant sourd raconté par ses parents. Cabay, Louvain-la-Neuve, 1981. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux |
Evaluation | Examens oraux |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.