1ière Spécialisation en éducation et rééducation des déficients sensoriels
Apprentissage et entraînement à la langue des signes
< Retour
Crédits ECTS | 7 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 75 |
Titulaire(s) | Ahn, Raymonde |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_SLOGO0001/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Utiliser la langue des signes. |
Contenus | La langue des signes · Les paramètres · Les emplacements, la localisation · Les classificateurs · Les verbes · L’environnement. Aperçu scientifique · Origines de la langue des signes · Historique des principaux événements · Approche socio-linguistique de la L.S.F.B. (Langue des Signes Franco-Belges) · Patrimoine culturel de la L.S.F.B. · Objectifs et moyens de la L.S.F.B. Schéma d’un cours · Exercices d’échauffement, d’adaptation silencieuse et visuelle · Exercices d’éveil spatio-visuel · Exercices de compréhension grammaticale de la L.S.F.B. · Exercices progressifs : dextérité, rapidité, expression Exercices de communication sur les thèmes de l’identité, le temps, la nourriture et les boissons, la maison, les vacances, la vie familiale, la santé et les loisirs. |
Bibliographie | Dictionnaire de la langue des signes. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés |
Evaluation | Examens oraux |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.