HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Vous désirez vous inscrire à la Haute Ecole de la Province de Liège ?

Consultez notre page "S'inscrire en 1re année: où, quand, comment?" pour connaître les modalités d'inscription (dates, lieux, documents à fournir).

Nous vous présentons dans cette rubrique toutes les informations sur :

  • le dossier à constituer pour une inscription aux études de :
  • les différents types d'aides financières qui peuvent vous être proposés (étudiants boursiers, étudiants de condition modeste...) ;
  • les dispositions particulières : dispenses et/ou les passerelles dont vous pourriez bénéficier en fonction de vos études supérieures antérieures ; procédure pour l'obtention de l'équivalence ; examen de maîtrise de la langue française ; possibilités d'inscription aux jurys de la Communauté française ; valorisation des acquis de l'expérience (VAE).


N'hésitez pas à consulter également les pages sur :

Les étudiants non-résidents trouveront ici toutes les informations sur les modalités particulières d'inscription pour les sections Kinésithérapie et Logopédie. Après l'abrogation partielle du Décret régulant le nombre d'étudiants dans certains cursus de l'enseignement supérieur, la procédure de tirage au sort a été maintenue pour la section Kinésithérapie. Depuis la rentrée 2013-2014, la section Logopédie est également concernée par cette procédure de tirage au sort.

Pour les sections Ergothérapie, Orthoptie et Sage-femme : un module de prise de rendez-vous était disponible du 15 juin 2017 au 15 juillet 2017. Il a permis aux étudiants non-résidents de prendre un rendez-vous afin de déposer leur dossier de demande d'inscription.

Aucune information ne peut être donnée par téléphone ou par courrier électronique.

Nous attirons déjà votre particulière attention sur le fait que nous ne pourrons prendre en considération que les dossiers administratifs complets. De plus, seuls pourront être inscrits les étudiants entrant en ligne de compte pour le financement, conformément au Décret du 11 avril 2014 adaptant le financement des établissements d'enseignement supérieur à la nouvelle organisation des études.