2ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif

Stages et travaux pratiques

< Retour

Crédits ECTS12
Volume horaire (h/an)125
Titulaire(s)ANTOINE, Nathalie; BIESSEN, Peggy; DANIELS, Jean; DEMOULIN, Yves; DESSOUROUX, Martine; LAMBERT, Nadia; MARCOUR, Stéphanie; Massart, Olivier; ROTH, Isabelle; RYNDERS, Martine; TATON, Nancy
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 1
CodePED-EEDU0023/2
Prérequis

éléments abordés durant les cours et les séminaires de première année

Objectifs

Développer les compétences introduites en 1re année

Initier la mise en place autonome et en partenariat d’une action éducative prolongée

Initier l’élaboration une identité professionnelle personnelle

Intensifier les pratiques de communication et les mises en perspective des situations rencontrées

Contenus

Néant

Bibliographie

GASPARD, Françoise et al. . Les carnets de l’éducateur. Exploration de la profession. Bruxelles : Fonds social I.S.A.J.H., 1996. 336 pages

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageCours magistraux
Travaux pratiques ou dirigés
Séminaires ou ateliers

5 semaines de stages

Séminaires de groupe

Entretiens individuels de supervision

EvaluationEvaluation continue

Evaluation continue (appréciation de l’institution, évaluation des attitudes de l’étudiant par rapport au stage et au respect des contrats, évaluation du travail fourni en supervision)

Notes de coursNon
Langue(s) du coursFrançais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.