2ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Stages et travaux pratiques
< Retour
Crédits ECTS | 12 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 125 |
Titulaire(s) | ANTOINE, Nathalie; BIESSEN, Peggy; DANIELS, Jean; DEMOULIN, Yves; DESSOUROUX, Martine; LAMBERT, Nadia; MARCOUR, Stéphanie; Massart, Olivier; ROTH, Isabelle; RYNDERS, Martine; TATON, Nancy |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 |
Code | PED-EEDU0023/2 |
Prérequis | éléments abordés durant les cours et les séminaires de première année |
---|---|
Objectifs | Développer les compétences introduites en 1re année Initier la mise en place autonome et en partenariat d’une action éducative prolongée Initier l’élaboration une identité professionnelle personnelle Intensifier les pratiques de communication et les mises en perspective des situations rencontrées |
Contenus | Néant |
Bibliographie | GASPARD, Françoise et al. . Les carnets de l’éducateur. Exploration de la profession. Bruxelles : Fonds social I.S.A.J.H., 1996. 336 pages |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés Séminaires ou ateliers 5 semaines de stages Séminaires de groupe Entretiens individuels de supervision |
Evaluation | Evaluation continue Evaluation continue (appréciation de l’institution, évaluation des attitudes de l’étudiant par rapport au stage et au respect des contrats, évaluation du travail fourni en supervision) |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.