2ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Techniques d'expression orale et écrite, rapports et bibliographie
< Retour
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 45 |
Titulaire(s) | GUIDE, Michèle; Requier, Stéphanie |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 2 |
Code | PED-EEDU0016/2 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Oral: - amener les étudiants à une plus grande aisance dans la prise de parole - développer les capacités d'écoute, concentration, imagination, esprit d'équipe, confiance en soi
Ecrit: réalisation d’écrits liés aux exigences de la profession. Exercices portant sur les techniques de rédaction ainsi que sur les erreurs grammaticales les plus fréquemment rencontrées |
Contenus | Oral: exercices pratiques permettant de développer les capacités mentionnées à la rubrique "Objectifs"
Ecrit: - réalisation de différents types d’écrits liés aux exigences de la profession - exercices portant sur les techniques de rédaction |
Bibliographie | Cornelis, A. (2009). Syllabus destiné aux étudiants de 2e année en communication. Jemeppe: Haute Ecole de laProvince de Liège. Lhoest, C., & Putz, G. (2009). Syllabus destiné aux étudiants de 2e en éducation physique. Jemeppe: Haute Ecolede la Province de Liège |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés |
Evaluation | Examens écrits Evaluation continue |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.