2ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif

Techniques d'expression orale et écrite, rapports et bibliographie

< Retour

Crédits ECTS3
Volume horaire (h/an)45
Titulaire(s)GUIDE, Michèle; Requier, Stéphanie
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 2
CodePED-EEDU0016/2
Prérequis

Aucun

Objectifs

Oral:

- amener les étudiants à une plus grande aisance dans la prise de parole

- développer les capacités d'écoute, concentration, imagination, esprit d'équipe, confiance en soi

 

Ecrit: réalisation d’écrits liés aux exigences de la profession. Exercices portant sur les techniques de rédaction ainsi que sur les erreurs grammaticales les plus fréquemment rencontrées

Contenus

Oral:

exercices pratiques permettant de développer les capacités mentionnées à la rubrique "Objectifs"

 

Ecrit:

- réalisation de différents types d’écrits liés aux exigences de la profession

- exercices portant sur les techniques de rédaction

Bibliographie

Cornelis, A. (2009). Syllabus destiné aux étudiants de 2e année en communication. Jemeppe: Haute Ecole de laProvince de Liège.

Lhoest, C., & Putz, G. (2009). Syllabus destiné aux étudiants de 2e en éducation physique. Jemeppe: Haute Ecolede la Province de Liège

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageCours magistraux
Travaux pratiques ou dirigés
EvaluationExamens écrits
Evaluation continue
Notes de coursOui
Langue(s) du coursFrançais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.