1ière Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Education physique et sportive
< Retour
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 45 |
Titulaire(s) | BARTELET, LUC; HABSCH, Ingrid; JACO, David; RYNDERS, Martine |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PED-EEDU0011/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Améliorer la condition physique de base, les connaissances théoriques et les habiletés générales propres à divers sports y compris la natation. lors de ces activités, l'empathie et la citoyenneté seront développées en regard avec le futur métier d'éducateur. |
Contenus | Disciplines visant l’amélioration des processus aérobiques et anaérobiques Musculation générale Sports collectifs, individuels et de raquettes
Natation o Travail d’endurance et des techniques o Préparation du brevet supérieur de sauvetage aquatique o Approche de différents jeux d'accoutumances |
Bibliographie | |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | activités pratiques |
Evaluation | Examens écrits et/ou oraux Evaluation continue Examen pratique portant sur les tests d'admissions au brevet supérieur de sauvetage aquatique |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.