2ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Psychopédagogie de la personne handicapée
< Retour
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 45 |
Titulaire(s) | BIESSEN, Peggy ROTH, Isabelle |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PED-EEDU0021/2 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Acquérir les savoirs permettant la prise en charge de personnes handicapées |
Contenus | Approfondissement des thèmes liés au handicap |
Bibliographie | CHARLIER, M., Travailler avec des handicapés, SIEP, 1995 DETRAUX, J.J., Contexte psychologique et sociologique de l’éducation spécialisée, in Rondal J.A. et B. Piérart (sous la direction de), Psychologie de l’éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective, TA, Labor, Education 2000 RONDAL, J.A. et COMBLAIN A. (sous la direction de), Manuel de psychologie des handicaps, sémiologie et principes de remédiation, Sprimont, Mardaga, 2001 |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés Cours magistraux – Autres activités pratiques |
Evaluation | Examens écrits La présence au cours est vivement conseillée car des travaux de réflexion sur base de documents vidéo, de témoignages, de textes seront consignés et alimenteront la note d'évaluation continue. Tous les documents analysés en classe seront matière d'examen. |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.