1ière Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Stages et travaux pratiques
< Retour
Crédits ECTS | 11 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 100 |
Titulaire(s) | BIESSEN, Peggy CORNET, Catherine DANIELS, Jean DESSOUROUX, Martine FRANSSEN, Angélique GELDOF, Julie LAMBERT, Nadia STEVENY, Cloé TATON, Nancy |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 2 |
Code | PED-EEDU0023/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Initier l’étudiant à : - la pratique de l’observation ; - l’intégration dans un milieu professionnel lié à l’éducation spécialisée ; - l’établissement de relations socio-affectives à caractère éducatif ; - la réflexivité. Permettre à l’étudiant de dégager des représentations professionnelles Explorer et comprendre le milieu d’accueil, en dégager des informations nécessaires et pertinentes et les relater dans un document écrit Participer activement aux tâches éducatives Pratiquer l’écoute à l’égard des différents acteurs du terrain et de la formation |
Contenus | Néant |
Bibliographie | GASPARD, Françoise et al. . Les carnets de l’éducateur. Exploration de la profession. Bruxelles : Fonds social I.S.A.J.H., 1996. 336 pages |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Séminaires ou ateliers 4 semaines de stages - Séminaires de groupe Entretiens individuels de supervision |
Evaluation | Evaluation continue Evaluation continue (évaluation des attitudes de l’étudiant par rapport au stage et au respect des contrats, évaluation du travail fourni en supervision) |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.