1ière Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Expression gestuelle, psychomotricité, créativité
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | GRAMME, Michel HENNO, Willy |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PED-EEDU0010/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Enseignement de la communication non-verbale au travers de l’expression corporelle Libération de l’être Prise de conscience de soi Maîtrise de soi Recherche de l’équilibre, de la notion d’espace et de temps |
Contenus | Maîtrise du schéma corporel, organisation spatio-temporelle, latéralité, rythme et expression scénique Techniques d’échanges non-verbales et écoute tonico-émotionnelle de l’autre |
Bibliographie | LEVIEUX F. et LEVIEUX J.-P., Expression corporelle. Ed. REVUE EPS; Paris, 1999 HERIL A. et MEGRIER D., Techniques théâtrales pour la formation des adultes. Ed. RETZ; Paris, 1999 QUENTIN G., Enseigner avec aisance grâce au théâtre. Ed. CHRONIQUE SOCIALE; Lyon, 1999 |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Autres activités pratiques |
Evaluation | Evaluation continue |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.