Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
190 établissements et 2.552 informations (critères, photos, commentaires) ont été enregistrés !

La Fédération du Tourisme a réalisé un nouveau « Jaccede Challenge » ce 15 mai à Hannut
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 16-05-2023

Pour mieux informer du degré d’accessibilité des établissements ouverts au public en province de Liège, la Fédération du Tourisme a réalisé un cinquième « Jaccede Challenge ».

La Province de Liège – via sa Fédération du Tourisme – se déplaçait ce 15 mai à Hannut pour faire avancer l'accessibilité ! Pour y parvenir, elle s'est une nouvelle fois associée à la plateforme collaborative française www.jaccede.com qui propose un site « responsive » sur lequel chacun peut détailler l'accessibilité de lieux publics. Durant les quelques heures qui ont permis ce « Jaccede Challenge », des équipes sont parties à la rencontre des commerces, dans un périmètre délimité, afin de mesurer la hauteur des marches, la largeur des portes, mais aussi de prendre des photos, etc.

Le but est d'enregistrer un maximum d'informations pour permettre aux personnes à besoins spécifiques d'identifier les établissements correspondant à leurs besoins.

#HANNUTaussi

Au cours de cette nouvelle journée solidaire, 190 établissements et 2.552 informations (critères, photos, commentaires) ont été enregistrés ! Cumulé aux actions précédentes, qui se sont déroulées à Liège, Huy, Verviers et Wanze, la Province de Liège a permis d'enregistrer 1.589 établissements sur la plateforme collaborative et 23.784 informations. Depuis la réalisation de ces actions, la Belgique est devenue le deuxième pays le plus représenté sur la plateforme !

En plus de la sensibilisation à la plateforme www.jaccede.com et de l'enregistrement de ces précieuses informations, l'objectif de la Fédération du Tourisme était d'informer les commerçants à vocation touristique des subsides que peut leur octroyer la FTPL en vue d'améliorer l'accessibilité de leur établissement :

- la prise en charge de 50% des éléments du « kit d'accessibilité pour tous » (plafond à 1.500€ HTVA) ;

- la prise en charge à 60% de la réalisation d'un audit Access-i (plafond à 600€ HTVA).

Enfin, un dernier objectif de cette journée solidaire est d'inciter les Communes, mais aussi les entreprises, à prendre contact avec Jaccede.com en vue d'organiser elles-mêmes de nouveaux « Jaccede Challenge ».

Ensemble faisons gagner l'accessibilité.

Un nouveau
Un nouveau
Un nouveau
Un nouveau