Le·la monteur·euse-électricien·ne intervient à tous les stades du réseau électrique, sur des travaux neufs ou de maintenance, de la centrale de production à l'utilisation par le client, sur des courants forts ou faibles, en réalisant la dépose des supports et équipements, avec ou sans raccordement.
Séance d'information le 15 septembre à 13h30
Être demandeur·euse d'emploi et porteur·euse du certificat de formation de base (CEB) minimum et satisfaire au test d'admission.
Cette section vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences nécessaires afin d'exécuter tout type d'installations et de montages électriques domestiques et industriels en Très Basse Tension (TBT) et en Basse Tension (BT).
Pour accomplir ces différents travaux, il·elle doit respecter le RGIE et les règles et dispositions en matière de sécurité, d'hygiène et de protection des biens, des personnes et de l'environnement.
Sur base d'un cahier de charges, il·elle conçoit, met en œuvre et réalise :
Il·Elle assure, en outre, le dépannage et la maintenance.
Certificat de qualification d' "Electricien·ne installateur·trice-monteur·euse" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale permettant l'accès au "Complément de formation générale en vue de l'obtention du certificat correspondant au CESS".
La formation se donne en journée à temps plein durant 1 an (d'octobre 2022 à octobre 2023).