Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Présentation assistée par ordinateur (Powerpoint)

Conditions d'admission et conditions financières :

Avoir 16 ans ou être âgé·e d'au moins 15 ans et avoir suivi deux années dans l'enseignement secondaire de plein exercice

  • Niveau élémentaire : être porteur·euse du certificat d'enseignement secondaire inférieur de plein exercice ou de promotion sociale ou réussir un test d'admission
  • De plus, être porteur·euse de l'attestation de réussite de l'unité de formation "Initiation à l'informatique" ou réussir un test d'admission
  • Niveau moyen : avoir réussi le niveau élémentaire ou présenter un test d'admission

Droit d'inscription :

Inscription gratuite pour :

  • Les demandeur·euse·s d'emploi indemnisé·e·s,
  • Les personnes bénéficiant du revenu d''intégration sociale,
  • Les personnes handicapées reconnues par l'AViQ,
  • Les personnes soumises à une obligation imposée par une autorité publique.

Pour les personnes ne pouvant bénéficier de l'exemption, le montant est déterminé par le nombre de périodes suivies sur l'année scolaire.

Finalités de la formation :

L'unité de formation vise à permettre à l'étudiant·e de :

  • S'initier aux techniques et connaissances nécessaires à l'utilisation des systèmes informatiques, spécifiquement en ce qui concerne les logiciels de type présentation assistée par ordinateur ;
  • Présenter des informations sous forme de diaporama ;
  • Répondre de manière raisonnée à l'informatisation par la compréhension des concepts mis en jeu ;
  • De développer des attitudes critiques vis-à-vis du traitement automatique de l'information.

Titre délivré :

Attestation de réussite de l'unité de formation

Horaires

  • De jour
  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Jemeppe

Durée

40 périodes

Quelle(s) école(s) ?